contacter nous
 
 
 
 
La galvanisation à chaud consiste à immerger des pièces manufacturées en acier dans zinc liquide.
Le revêtement de zinc couvre les deux faces de l’acier ainsi que l’intérieur et l’extérieur des corps creux. Il forme avec l’acier un alliage résistant et durable qui protège de la corrosion.
On peut galvaniser toute pièce en acier susceptible de rouiller : une poutrelle, une cuve, un châssis, un candélabre, un carde -corps….
Pour être galvanisée, la pièce doit cependant répondre aux exigences techniques (cf. conception et normes de galvanisation) et ses dimensions doivent pouvoir entrer dans le bain de zinc.
Tous les métaux et alliages hormis l’acier sont exclus.
La galvanisation s’adresse à de plus en plus de corps de métier : charpentiers, constructeurs.
Métalliques, pylôniers, chaudronniers, serruriers, agriculteurs, constructeurs automobile…
… Une durée de vie prolongée
Sans protection, l’acier s’oxyde et entraîne des coûts de maintenance très élevés. La galvanisation à chaud permet de protéger l’acier pour des durées atteignant couramment 25 ans et sans entretien.
… Une protection complète
Le procédé par immersion dans un bain liquide constitue une garantie totale de protection complète des pièces, même pour les corps creux et tubulaires qui sont protégés à l’intérieur comme à l’extérieur.
… Une protection active
La protection qu’apporte le zinc à l’acier le protége en cas de blessures, rayures ou chocs accidentels ce qui évite toute altération comme les coulures de rouille.
… Une résistance aux chocs remarquables
L’alliage fer - zinc formé par la galvanisation est plus dur que l’acier lui même. Il confère au revêtement non seulement une parfaite adhésion, mais aussi une résistance exceptionnelle aux chocs et à l’abrasion .
… Une excellente tenue à la corrosion atmosphérique
Le zinc a un comportement très favorable dans l’atmosphère, dans certains types d’eaux, de sols, de produits chimiques et dans le béton.
Sa vitesse de corrosion varie selon le type d’atmosphère : milieu marin, urbain, industriel, ou rural.
… Un choix économique
L’acier galvanisé est plus économique que de nombreux systèmes de protection concurrents :
    Sa longévité supprime les coûts de maintenance.
… Un système fiable
La galvanisation à chaud est un concept industriel parfaitement maîtrisé qui se réfère à des normes strictes qui garantisse une plus grande fiabilité.
 
Newsletter :
Accueil Contact Plan du site Liens utiles
Copyrights© MAFERI
Powered by Vision Interactive